Spring and summer activities…so much to explore!

ÉTÉ

In the Laurentians, nature couldn’t be more magnificent offering a multitude of nature loving, sporting and gastronomic activities.  There is something here for all tastes and all ages. It is by wandering by lakes and through forests that you will encounter wildlife and flora while practicing seasonal activities. In the villages, you will find cultural and gastronomic wealth … welcome!

To start your visit, we invite you to discover our new fitness center: Le Soleil.  The facilities include a heated indoor swimming pool, hammam steam bath, an outdoor Nordic spa and a gym … Guaranteed to invigorate you!

On a warm day, you can relax on our private beach.  Here you will find picnic tables, lawn chairs to rest in and a ping pong table for fun. You will also have the possibility to rent various boats such as (life jackets are included):

• Kayaks
• Paddle Boats
• Row boats for fishing with or without electric motorske a walk…

ÉTÉ

As a couple, as a family or with friends, take a nice long walk along the lakes and rivers and through the forests of this beautiful area and discover what mother nature has to offer.  You can simply step outside of your chalet and walk around Lac à la Truite (3 km) or hike through the hiking trails in Sainte-Agathe at Camping Sainte-Agathe centre plein air or try the parc régional de Val-David/Val-Morin (over 60 km of trails) and for a unique stroll experience Centre Touristique et Éducatif  des Laurentides.

Fishing

A nice activity that you can practice on our lake early in the season. Here is the opportunity to partake in a sport that will delight young and old. The season opens up late April when the lake has thawed and the fish are eagerly reaching towards the surface. Bring your license or get it in Ste-Agathe and come and catch all kinds of fish: trout, speckled trout, smallmouth bass, perch, sunfish and bullhead (rock and sun) … an occasion to get closer to nature.      

Bicycling

ÉTÉ

Live an extraordinary experience while cycling.  You’ll discover history, culture and landscapes while getting to know the local residents. Bring your bike or rent one and Go!  About 200 kms of the linear park P’tit Train du Nord await you.  It extends from St-Jérôme to Mont-Laurier.  Access is less than 2 kms from our chalets.

For mountain bike buffs: Discover our mountain terrains and push your limits in this sporting adventure.

Golf

ÉTÉ

Discover the sport of a thousand challenges. There is no shortage and variety of golf courses in the area for all levels. This sport creates the opportunity for brisk walks in exceptional settings, friendly competition among friends and family and the occasion to excel at ones skills.  (Discounts available)

Some beautiful golf courses near us:

Horseback riding!

ÉTÉ

Nature lovers, how about a horseback ride? Minutes away from your chalet, an  equestrian adventure awaits you at  Ranch La Douceur in Sainte-Agathe.  Atop your horse you’ll witness the incredible natural scenery.  Lots of animals to visit too at the mini-farm.

Zip line across the mountains!

Come conquer your fears by flying high in the sky over the tree line in the forest. There is nothing more exhilarating than traveling from one mountain to the next at over 100 meters above ground! What a view!  All levels and ages are welcome. … discover new sensations at the adventure parc Tyroparc in Ste-Agathe-des-Monts.

A tourist attraction…

Climb aboard one of the cruise ships of “Croisières Alouette ” and navigate the magnificent Lac des Sables; the captain will make you discover this region famous for its historical attractions and picturesque landscape.

A little culture…

ÉTÉ

Discover the region by taking a one hour cultural tour of Sainte-Agathe-des-Monts; you’ll learn about the city’s architecture, history and of its pioneers. Come and meet the talented artists of Val-David, many who will amaze and dazzle you … and throughout the summer, both Sainte-Agathe and Val-David offer family events and summer concerts not to be missed!

For families with Young children…

ÉTÉ

Good weather or bad weather, it’s impossible to get bored. Your children can meet Santa Claus in person and the world he lives in with tons of attractions and games, animals and pony rides at Santa Claus Village in Val-David.  On rainy days have fun in the huge indoor amusement park of the Magic Jungle or let them enjoy one of the largest water parks in Canada in Saint-Sauveur … laughter and fun guaranteed!

Release your inner gourmet!

Discover the local Farmer’s market in Val-David where you will find local produce and homemade goods.

It is in one of the many restaurants, bistros and bars, that you will discover the local specialties.  The Laurentians know how to entertain their guests.  We’ll help you find the flavour that you are looking for.

Night life

Enjoy the nightlife!  Pleasure is a must.  There are festivals, restaurants, events, nightclubs and concerts for you to take pleasure in with a partner, family or friends. For short or extended stays, be entertained by the ambiance offered, which will set the tone to spend an unforgettable evening.

Call us to book your chalet today and enjoy the FUN!

 

1-819-321-2222

We welcome you!

Plage privée sur le site!

Activités printemps-été… une foule d’activités sur place !

ÉTÉ

Dans les Laurentides, la nature est grandiose et offre de nombreuses possibilités d’activités sportives, scientifiques ou gastronomiques, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. C’est à travers lacs et forêts que vous irez à la rencontre de la faune et de la flore tout en pratiquant une activité de saison. Dans les villages, vous retrouverez toute la richesse culturelle et gastronomique… bienvenus chez nous !

Pour démarrer votre visite, nous vous proposons de découvrir notre tout nouveau centre de bien-être : Le Soleil. Les installations disposent d’une piscine intérieure chauffée, d’un bain vapeur hammam, d’un spa nordique extérieur et d’un gym… Remise en forme assurée !

Dès les beaux jours, l’accès à notre plage privée est gratuit. Vous y trouverez des tables de pique-nique, des chaises de jardin pour vous relaxer ainsi qu’une table de ping-pong pour vous amuser. Vous aurez également la possibilité de louer diverses embarcations (les gilets de sauvetage sont inclus) :

  • Kayaks
  • Pédalos
  • Chaloupes avec ou sans moteur (électrique, fourni par nos soins)

Escapade pédestre…

ÉTÉ

À partir de chez nous, en couple en famille ou entre amis, ne manquez pas de faire une randonnée à travers les lacs (3kms autour du Lac à la Truite), les montagnes, les rivières et les forêts pour découvrir un paysage extraordinaire. Empruntez les chemins de randonnée de Sainte-Agathe-des-Monts, au Camping Sainte-Agathe centre plein air ou le parc régional de Val-David/Val-Morin (plus de 60 kms de sentiers) et une balade unique au Centre Touristique et Éducatif des Laurentides.

La pêche : Action et technique associées au plaisir !

Belle activité que vous offre notre lac dès le début de la saison. Voici l’opportunité de pratiquer un sport qui réjouira petits et grands. Venez taquiner le poisson sur notre beau Lac à la Truite dès l’ouverture de la pêche (début mai). Apportez votre permis ou encore obtenez-le à Ste-Agathe et venez attraper toutes sortes de poissons aux noms évocateurs : truite grise, chevalier argenté, achigan à petite bouche, perchaude, barbotte et crapets (de roche et soleil)… l’occasion de vivre des moments inoubliables.

Randonnée à vélo…

ÉTÉ

Vivez une expérience extraordinaire en découvrant à vélo, l’histoire, la culture, les paysages et allez à la rencontre des habitants. Apportez votre vélo ou louez-le et élancez-vous sur les 200kms du parc linéaire du P’tit Train du Nord qui s’étend de St-Jérôme à Mont-Laurier. L’accès est aux portes de nos chalets et les pistes cyclables sont présentes partout à Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour les accros de vélo de montagne : Découvrez nos paysages montagneux et repoussez vos limites dans cette aventure sportive des plus trépidante promesse d’une aventure sportive trépidante !

Le Golf, ça se pratique !

ÉTÉ

Venez découvrir ou pratiquer ce sport aux mille défis. Chez nous, les beaux terrains ne manquent pas et vous retrouverez une grande variété de parcours pour débutants ou joueurs avertis. Le golf offre l’opportunité de faire une marche soutenue dans un cadre exceptionnel, de se détendre en famille ou entre amis et de se surpasser entre partenaires, mais toujours en jouant d’adresse et dans un esprit « fairplay ».

Quelques belles adresses près de chez nous :

À cheval !

ÉTÉ

Amateurs de nature, que diriez-vous d’une promenade à cheval ? À quelques minutes de chez nous, retrouvez différentes activités autour du cheval. L’aventure équestre s’offre comme une promesse de belles balades… parcourez des paysages incroyables au Ranch La Douceur ou chez Kanatha-Aki !

Tyrolienne à travers les montagnes!

Venez vaincre vos peurs en survolant haut dans le ciel au-dessus de la cime des arbres dans la forêt. Il n’y a rien de plus exaltant que de voyager d’une montagne à l’autre à plus de 100 mètres au dessus du sol! Quelle vue! Tous les niveaux et tous les âges sont les bienvenus … Découvrez de nouvelles sensations en toute sécurité au parc Aventure Tyroparc à Ste-Agathe-des-Monts.

Attractions touristiques…

Prenez place à bord d’un des bateaux des « Croisières Alouette » et naviguez sur le magnifique Lac des Sables ; le capitaine vous fera découvrir cette région célèbre pour ses attraits historiques et son paysage pittoresque.

Un peu de culture…

ÉTÉ

Découvrez la région autrement avec le circuit culturel de Sainte-Agathe-des-Monts ; une heure de visite à travers la ville pour appréhender l’architecture villageoise, l’histoire de ce beau village et de ses pionniers. Allez à la rencontre des artistes de Val-David, nombreux sont ceux qui sauront vous étonner et vous éblouir… et tout au long de la saison estivale, Sainte-Agathe propose des animations familiales, des concerts d’été à ne pas manquer au bord du lac des Sables à la place Lagny.  N’oubliez pas non plus de faire un tour au théâtre Le Patriote où se produisent les plus grands artistes Québécois.

En famille avec de jeunes enfants…

ÉTÉ

Par beau temps ou mauvais temps, impossible de s’ennuyer, venez profiter de votre séjour pour aller à la rencontre des héros de vos enfants au Village du père Noêl, laissez-les s’amuser dans cet immense parc d’attractions d’intérieur qu’est la Jungle Magique ou encore laissez-les profiter d’un des plus grands centres aquatiques du canada à Saint-Sauveur… rire et plaisir assurés !

Jouez la carte gourmande !

Toute la saison, vous retrouverez les beaux marchés et leurs produits du terroir… une occasion gourmande à ne pas manquer. Rendez-vous aussi dans les bonnes tables de la région et découvrez les spécialités locales, les Laurentiens savent recevoir et pour vous en persuader, venez déguster !

Vie nocturne…

Profitez de la vie nocturne ; plaisir et détende seront au rendez-vous ; des activités pour tous les goûts à pratiquer en couple, en famille ou entre amis. Pour un séjour court ou prolongé, vivez l’ambiance offerte par les Laurentiens ; festivals, restaurants, événements, discothèques et boutiques donneront le ton pour vous faire passer des soirées inoubliables.

 

Réservez votre chalet dès aujourd’hui et préparez-vous à vous AMUSER !

1-819-321-2222

Bienvenue chez nous !